Bienvenue sur le site de ... Jacques des Bermudes

Jacques des Bermudes: Ecrivain humoristique, aphorismes, citations, pensées.

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image

Trois ouvrages :

CLONE DE BELZEBUTH.

LE MONSTRE DU CORTEX.

L'ICONOCLASTE.

Avec un grand choix d'aphorismes, citations, pensées, etc... et un bon nombre d'illustrations caricaturales stigmatisant les dérives et les impostures de l'être humain.
85.769.362.401ième être humain de la planète à avoir vu le jour, après Lucy, Jacques des Bermudes a poussé son premier cri de contestation  le 30.11.1940 à Périgueux en Dordogne.
Après un collège religieux à l'époque des obscurantistes soutanes, un service involontaire pendant la guerre d'Algérie, 22 places dans la vie active à faire tout et n'importe quoi, et voyagé sur une bonne partie de la planète avec son sac à dos, il finira par se décider à manifester son désarroi sur tous les pets de travers de la nature humaine en rédigeant des textes et caricatures au vitriol. Ce fut un travail de longue haleine qui commenca à voir le jour en 1992 aux "Éditions ALTESS à Paris", sous le titre évocateur de "VISA POUR LE BÛCHER" ( ou la ballade d'un damné ) ( 1 ).
Après ce premier florilège, il remettra ça dix ans plus tard avec la présente trilogie éditée cette fois-ci aux éditions COPEDIT à Périgueux.
Là également, dans cette nouvelle mouture, tout le monde en prend plein son grade : les marchands d'armes qui pètent dans la soie grâce à l'argent putride des tyrans, les ecclésiastiques qui partagent leurs hosties avec les régimes totalitaires et les fascistes de l'Opus Déi, les militaires, mercenaires, légionnaires, qui sont prêts pour une fourragère à transformer la planète en ossuaires, les  cinglés  du neurone  nationaliste, les  révisionnistes  qui  rédigent leurs sanies sans masque à  gaz, les toreros et  aficionados qui contestent l'appellation "Culture et Traditions " aux dégénérés qui trouvent plus glorieux d'arracher les pattes des mouches. Sans oublier : les supporters  enragés qui éructent leur bêtise et leurs hymnes nationaux parqués derrière des grilles comme des fauves dans un zoo, les avocats laquais de la canaille et de l'argent sale, les braves chasseurs outrés d'être symbolisés par le gros rouge qui tache et la casquette " Ricard ", les Etats donneurs de leçons qui négocient des armes contre du pétrole avec les despotes qu'ils vouent aux gémonies.
Enfin, il ne fait aucun doute que cette nauséeuse trilogie est aussi fortement à déconseiller  aux cons  désirant se  perfectionner, aux  soldats  inconnus étant dans l'impossibilité d'aller botter le cul à tous ceux qui spéculent leurs vertus, aux intégristes jalousant les religions qui pratiquent l'infibulation et l'excision, aux papes qui diabolisent le préservatif afin d'engendrer encore et toujours plus de faméliques zombies ... Enfin, en règle générale, à tous les voyous, rédempteurs et usurpateurs de la planète dont la seule utilité de leur présence sur terre est de participer à faire de la vie une mystification.
                                                                                                                                                           
 
DESCRIPTION DES OUVRAGES 

Ces trois ouvrages de 8o pages chacun et d'un format de 17  X 24 sont tirés sur papier couché mat 115 g.

Les ouvrages comportent environ 17OO textes  (pensées, aphorismes, citations, etc...) et  11O dessins satiriques.

Tous ces textes et dessins sont répartis équitablement ( dans cette trilogie ) par thème.

Chaque thème, illustré par un ou plusieurs dessins, aborde des sujets aussi variés que : la vie, la mort, la religion, le sport, les animaux, l'amour, le mariage, la famille, les hommes, les femmes, le racisme, la bêtise, etc ... etc :

bermudez.jacquesl@orange.fr
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Créez votre premier site webDernière mise à jour : lundi 19 mars 2012